Les insectes hématophages sont des organismes qui se nourrissent du sang de leur hôte. Ce sont donc des insectes qui percent la peau grâce à leur trompe perforante, ce qui provoque des démangeaisons cutanées à cause de l’injection de salive et d’anticoagulants sous la peau. Cela concerne le groupe des punaises, des moustiques ou encore des puces.

Notre éventail de solutions nous permet de maîtriser les proliférations d’insectes hématophages rampants ou volants. Chaque espèce nécessite en effet une méthodologie de lutte spécifique adaptée au contexte du lieu d’intervention.

Les solutions de lutte sont aussi variées que les situations rencontrées : pulvérisation d’émulsions micro-encapsulées ou d’une suspension concentrée sur les caches des insectes, application de solutions barrières, fumigation ou traitement thermique. Le technicien applique la méthode adaptée aux spécificités du lieu d’intervention.

 

Quelles sont les méthodes de lutte contre les puces et les punaises de lit ?

Les solutions de lutte sont aussi variées que les situations rencontrées. Cela va de la pulvérisation d’une émulsion micro-encapsulée ou d’une suspension concentrée sur les caches des insectes, à l’application de solutions barrières, la fumigation ou encore au traitement thermique. Le technicien applique la méthode adapté aux spécificités du foyer.

Quelles sont les méthodes de lutte contre les moustiques ?

Le protocole standard consiste à traiter tous les plans d’eau permanents ou stagnants aux alentours du lieu de vie avec un produit à base d’actifs naturels afin d’empêcher le développement des larves. Dans le cas d’un fort pullulement de moustiques adultes, le technicien peut appliquer un insecticide à base de pyrèthres naturels à forte rémanence afin de réduire la population.