Les enjeux du traitement du boiscontre la vrillette.


L'esthétique du bois.

Les insectes à larves xylophages creusent des galeries dans vos ouvrages de bois. Un traitement du bois permet de préserver sa beauté pour longtemps.

La sécurité de vos proches.

Les insectes à larves xylophages et les champignons peuvent fortement fragiliser la structure de bois de votre maison et mettre en péril votre sécurité.

Un patrimoine durable.

Une charpente ou des meubles abîmés par les insectes perdent de leur valeur. Un traitement du bois vous permet de préserver votre patrimoine sur la durée.

Les enjeux du traitement du bois contre la vrillette.


Les insectes à larves xylophages creusent des galeries dans vos ouvrages de bois. Un traitement du bois permet de préserver sa beauté pour longtemps.

La sécurité de vos proches.

Les insectes à larves xylophages et les champignons peuvent fortement fragiliser la structure de bois de votre maison et mettre en péril votre sécurité.

Une charpente ou des meubles abîmés par les insectes perdent de leur valeur. Un traitement du bois vous permet de préserver votre patrimoine sur la durée.

Pourquoi traiter le bois contrela vrillette ?


Si l’on rencontre un certain nombre des vrillettes dans la nature, il faut savoir qu’elles se plaisent aussi beaucoup dans nos habitations, ce qui pose problème. En effet, en cas de prolifération sur le long terme, les vrillettes peuvent s’avérer être redoutables de par les dégâts considérables qu’elles causent aussi bien aux meubles qu’aux éléments structurels de nos maisons, notamment au stade larvaire.

La petite vrillette : un risque bâtimentaire.

La vrillette domestique, comme tous les insectes xylophages, se nourrit du bois en forant des galeries en profondeur, mettant ainsi en péril toute la structure bâtimentaire de votre habitation : charpentes, planchers, poutres, etc. Qu’il soit d’essence feuillue ou résineuse, le bois peut être attaqué à une vitesse impressionnante puisque le nombre d’insectes de la première génération de petites vrillettes peut se trouver être multiplié par dix en dix ans. Avec un bois rongé ou affaibli, le risque d’effondrement de votre maison ou de vos locaux professionnels est bien réel. C’est pourquoi, dans certains cas, il est nécessaire de procéder à un remplacement de la structure du bâtiment.

La grande vrillette : un risque bâtimentaire.

La grande vrillette créé majoritairement des dégâts dans les bois d’œuvre anciens humidifiés et mal ventilés à un certain moment (dégât des eaux, tempête, inondation, etc).

Cela peut être, par exemple, le cas des solivages souvent situés à l’aplomb de sanitaires ou cuisines ou de pans de bois tapissés d’un crépi ou d’une couche de plâtre devenus perméables au fil du temps.

La vrillette : un risque économique.

La vrillette occasionne régulièrement des dégâts dans tous types de meubles et plus particulièrement dans les meubles anciens. Il en va de même pour les œuvres d’art notamment lorsqu’elles sont entreposées dans des lieux humides difficiles à chauffer (châteaux, églises). Enfin, la vrillette peut endommager tout un panel de matières constituées de bois comme les armoires, tableaux, chaises, étagères, manches de pelle, sculptures, outils, instruments de musique, etc. Elle se nourrit aussi de livres, papiers, cartons, etc.

Les factures de réparation pourront être très lourdes si des moyens efficaces ne sont pas rapidement mis en place à temps pour pallier les dégâts causés par les petites et les grandes vrillettes.

Pourquoi choisir Neature contrela vrillette ?


Punaises de lit - Neature

La qualité à tous les niveaux.

Notre équipe de spécialistes aime le travail bien fait. Ils sécurisent votre foyer et vous conseillent sur les bonnes pratiques à adopter contre la vrillette. Nos interventions sont garanties et notre service client vous accompagne tant que vous en avez besoin.

Plus rapide que l'éclair.

Chez Neature, nous comprenons que les problèmes de nuisibles sont angoissants et potentiellement dangereux pour votre santé. Ainsi, nous nous engageons à intervenir dès que possible dans un délai de 48h. Aux créneaux horaires qui vous conviennent le mieux.

Un prix juste et transparent.

Neature vous détaille et vous propose un devis en à peine quelques minutes contre la vrillette. Vous bénéficiez d’un service minutieux, autant écologique que possible et respectueux de votre espace de vie.

Notre méthode de traitement du boiscontre la vrillette.


Traitement du bois contre la vrillette par Neature

Décapage et buchâge

Nos experts sondent le bois à la recherche de parties vermoulues pour les décaper et mettre à nu les parties saines, afin que le bois ne s’abîme plus et que l’efficacité du traitement soit maximale.

Traitement du bois contre la vrillette par Neature

Brossage et forage

Cette phase consiste à nettoyer le bois notamment à retirer la sciure des galeries existantes. Le forage permet de creuser des trous suffisamment profonds pour s’assurer que le produit insecticide pénètre partout dans le bois.

Traitement du bois contre la vrillette par Neature

Traitement par injection

L’injection permet de faire pénétrer du produit insecticide dans les profondeurs des éléments de charpente, qu’un traitement ne pourrait atteindre. Ainsi les larves présentes dans le bois sont neutralisées.

Traitement du bois contre la vrillette par Neature

Traitement de surface

Cette dernière étape permet d’agir sur les œufs, les insectes adultes et les larves présents près de la surface du bois. Le produit pulvérisé protège ensuite le bois pendant plusieurs années, jusqu’à 10 ans.

La sérénité, enfin.

Faites un geste pour votre porte-monnaie et votre santé en nous confiant votre problème de vrillettes.
Nos solutions sont garanties et respectueuses de l'environnement.

Réservez une intervention