Nous développons également des solutions qui répondent à des problématiques ou des besoins plus spécifiques. Ainsi, nos techniciens sont formés à l’application des méthodes de protection contre les espèces suivantes :

 

Fouines et martres : Le technicien applique un liquide naturel incolore ou d’une poudre répulsive qui éloigne efficacement fouines et martres et n’altère pas les surfaces traitées. La formulation des produits utilisés est non-toxique et à base d’actifs d’origine naturelle.

Taupes : La principale méthode utilisée pour lutter contre la prolifération de taupes sur un terrain privé consiste à piéger la population existante afin de rendre l’environnement protégé exempt de taupinières. A la suite de l’intervention du technicien, il appartient au particulier de mettre en œuvre des solutions répulsives empêchant le retour des taupes.

Reptiles : Le technicien répartit un répulsif à base de goudron de pin sur les zones à protéger. Le produit mis en œuvre est efficace sur les vipères et les différentes espèces de lézards. La durée d’efficacité moyenne du répulsif est de 4 semaines.

Arachnides  et crustacés : Le technicien pulvérise une formulation micro-encapsulé de manière localisée sur les zones de nidification de l’espèce ciblée. Le produit micro-encapsulé présente l’avantage d’avoir un spectre d’action large et un effet de contrôle résiduel actif pendant 3 mois.