Pourquoi choisir Neature pour détruire votre nid de frelons ou de guêpes ?


La qualité, à tous les niveaux.

Notre équipe d'experts aime le travail bien fait. Ils sont certifiés par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Ministère de la Transition écologique. Ils sont régulièrement formés aux nouvelles pratiques de lutte raisonnée contre les frelons  et les guêpes.

Plus rapide que l'éclair.

Chez Neature, nous comprenons que les problèmes de frelons et de guêpes sont angoissants et peuvent s'avérer dangereux. Ainsi, nous nous engageons à intervenir dans les 48h suivant la prise de rendez-vous. Aux créneaux horaires qui vous conviennent le mieux.

Un prix juste et transparent.

Neature vous détaille et vous propose un devis en à peine quelques minutes pour détruire un nid de frelons ou de guêpes. Pour un prix plus avantageux que la moyenne du marché, vous bénéficiez d’un service garanti , éco-responsable et respectueux de votre espace de vie.

À partir de

55

Bénéficiez de nos services de désinsectisation pour la destruction d'un nid de frelons ou de guêpes.

À partir de

55

Bénéficiez de nos services de désinsectisation pour la destruction d'un nid de frelons ou de guêpes.

Destruction de nids de frelons et de guêpes à Rennes et ses alentours.


La destruction des nids de frelons européens et des nids de guêpes sur les communes de Rennes Métropole est à la charge du particulier ou du professionnel qui fait appel à nos services. La destruction des nids de frelons asiatiques sur Rennes et les collectivités de la communauté de communes est partiellement ou intégralement pris en charge par les pouvoirs publics. Pour en savoir plus, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre commune.

Communes d'intervention de Neature sur Rennes et l'Ille et Vilaine

Nous éliminons les nids de frelons européens, de frelons asiatiques et de guêpes à Rennes et sur les communes suivantes :

Acigné, Andouillé-Neuville, Aubigné, Bécherel, Betton, La Bouëxière, Bourgbarré, Brécé, Bruz, Cesson-Sévigné, Chancé, Chantepie, La Chapelle-Chaussée, La Chapelle-des-Fougeretz, La Chapelle-Touarault, Domloup, Chasné-sur-Illet, Châteaugiron, Chavagne, Chevaigné, Cintré, Clayes, Langan, Langouet, Liffré, Livré-sur-Changeon, Melesse, La Mézière, Mezières-sur-Couesnon, Miniac-sous-Bécherel, Montgermont, Montreuil-le-Gast, Montreuil-sur-Ille, Mordelles, Mouazé, Nouvoitou, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Noyal-sur-Vilaine, Orgères, Pacé, Parthenay-de-Bretagne, Piré-sur-Seiche, Rennes, Saint-Erblon, Saint-Germain-sur-Ille, Saint-Sulpice-la-forêt, Saint-Symphorien, Sens-de-Bretagne, Servon-sur-Vilaine, Thorigné-Fouillard, Le Verger, Vern-sur-Seiche, Vezin-le-Coquet, Vieux-Vy-sur-Couesnon et Vignoc.

Nos techniciens sont aussi présents sur l’ensemble des Côtes-d’Armord’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

Nos méthodes de lutte contre les nids de frelons et de guêpes.


Avant de procéder à la destruction d’un nid de frelons ou d’un nid de guêpes, le technicien intervenant sur Rennes et ses environs inspecte attentivement votre propriété. Il identifie précisément l’espèce de frelons ou de guêpes présente et l’endroit où se trouve le nid (ou les nids). Il privilégie ensuite la méthodologie de traitement la plus adaptée à votre situation et la plus responsable possible. Selon l’espèce de frelons ou de guêpes présente et les contraintes techniques rencontrées, les modalités du traitement peuvent différer :

  • Traitement non chimique

    Le technicien procède à l’extraction manuelle de la colonie de frelons ou de guêpes. Cette méthode est utilisable principalement sur des nids primaires de frelons ou des nids primaires de guêpes. La colonie est éliminée dès la fin de l’intervention.

  • Destruction à la poudreuse

    Le technicien utilise un produit insecticide à faible rémanence, c’est-à-dire que sa toxicité disparait en quelques jours. Il l’injecte à l’intérieur du nid de frelons ou de guêpes grâce à une poudreuse. Cette méthode vous débarrasse de la colonie en quelques heures.

  • Destruction à la perche télescopique

    Le technicien injecte à l’aide d’une perche télescopique en carbone un produit insecticide à faible rémanence à l’intérieur du nid. Cette méthode permet d’intervenir sur des nids de frelons asiatiques situés jusqu’à 40 mètres de hauteur. La colonie est totalement éliminée quelques heures après l’intervention.

  • Intervention en hauteur

    Nous utilisons cette méthode pour les nids difficilement accessibles. Le technicien grimpe à l’aide d’un matériel de travail en hauteur jusqu’au nid. Ensuite, il y injecte un produit insecticide à faible rémanence. Cette méthode vous débarrasse de la colonie en quelques heures.

  • Destruction au pistolet PILP

    Le technicien tire des billes d’insecticide à faible rémanence dans le nid de frelons asiatiques à l’aide d’un pistolet de type paintball. Nous utilisons cette méthode pour les nids situés à plus de 30 mètres de hauteur. Elle s’avère également utile pour la destruction des nids de frelons ou de guêpes situés à proximité d’un danger empêchant le technicien de s’en approcher (lignes à haute tension, etc.). Cette méthode vous débarrasse de la colonie en quelques heures.

Préférez la sérénité.

Faites un geste pour votre sécurité en nous confiant la destruction de votre nid de frelons asiatique, frelons européens ou de guêpes.
Nos méthodologies d'intervention sont raisonnées et nos interventions garanties.

Réservez une intervention

Comment se protéger des frelons et des guêpes sur Rennes ?


Afin d’éviter de vous faire piquer par un frelon asiatique, un frelon européen ou une guêpe, nous vous recommandons de suivre ces quelques consignes de prévention :

  • Restez éloigné des nids. Votre présence pourrait être perçue comme une agression et déclencher une attaque ;
  • Restez calme. Si vous passez à proximité d’un nid de frelons ou de guêpes, ne paniquez pas et éloignez-vous sans faire de gestes brusques et sans crier. N’agitez pas non plus vos bras pour les chasser car ils risqueraient de devenir agressifs et de vous piquer ;
  • Evitez de vous promener pieds nus dans l’herbe si vous suspectez la présence d’un nid de frelons ou d’un nid de guêpes. Le dard des insectes morts peut tout de même vous piquer ;
  • Les frelons européens chassent parfois la nuit et sont attirés par les lumières artificielles. Evitez de laisser des lumières extérieures allumées, vous risquez de les attirer vers votre domicile. Si vous apercevez des insectes de type frelon en pleine nuit, sachez qu’il s’agit de frelons européens.
  • Couvrez la nourriture et les boissons sucrées lors des repas. Si vous mangez en extérieur, ne laissez pas de nourriture ou de boissons type sodas à découvert car cela pourrait attirer les guêpes. Soyez également vigilants lorsque vous buvez, notamment dans une canette, vous risqueriez une piqûre à la gorge si une guêpe s’est glissée dans votre boisson. Vous pouvez utiliser des torchons ou du papier aluminium pour protéger votre repas ;
  • Faites votre toilette après le repas. Afin d’éviter d’attirer les insectes avec des substances sucrées, rincez-vous les mains et le visage après avoir mangé ;
  • Diffusez certaines odeurs qui peuvent potentiellement tenir les frelons ou les guêpes à distance (clous de girofle dans des tranches de citron, ail, basilic et huiles essentielles placées sur ou autour de la table).

Pour en savoir plus :

En attendant la réalisation de votre intervention, nous vous conseillons de vous rendre sur Passeportsanté, pour savoir comment réagir en cas de piqûre d’hyménoptères.

Et les pièges à frelons asiatiques ?

L’installation d’un piège anti frelons asiatiques par un non professionnel ou un non apiculteur peut éventuellement attraper quelques frelons mais risque d’en attirer régulièrement vers votre domicile. De plus, en l’état actuel de la science, ces pièges ne sont pas sélectifs : outre les frelons vous tuerez d’autres insectes.

Vous n'avez pas trouvé votre commune ?